Fondation pour l'alphabétisation et La Tablée des Chefs

Fondation alphabetisationCher partenaire,

La crise de la COVID-19 que nous vivons actuellement a des répercussions dans toutes les sphères de nos vies. Nous devons nous adapter aux directives gouvernementales, aux réalités du télétravail et jongler avec l’éducation et le divertissement des enfants, sans oublier la préparation des repas.

Dans ce contexte, la Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs, appuyées par le gouvernement du Québec et ses partenaires, font équipe afin de rappeler aux parents l’importance et les bienfaits de cuisiner en famille et de s’alimenter sainement en cette période de confinement.

À travers quatre capsules vidéo, la Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs proposent aux parents quatre recettes de collations et repas santé faciles à cuisiner.

Inspirées du projet Cuisi-mots, un programme de littératie et de numératie familiales qui s’incarne en des ateliers culinaires pour les parents et les enfants âgés de 6 à 12 ans, les capsules souhaitent encourager les familles à se réunir autour d’une activité ludique et éducative durant laquelle les enfants pourront exercer leurs compétences en lecture en plus de développer leurs talents de cuistot grâce aux recettes gracieusement offertes par Ricardo !

Ce lundi, une première capsule sera diffusée afin d’inviter les familles à rester à l’affût des vidéos à venir. La première recette sera partagée dès le 25 mars sur la page Facebook de la Fondation pour l’alphabétisation, de La Tablée des Chefs et de tous ses partenaires de diffusion. Les autres vidéos suivront au courant des prochains jours.

Nous vous invitons, cher partenaire, à communiquer cette information à vos équipes aux communications afin qu’elles puissent partager les capsules vidéo auprès des parents d’élèves avec le mot-clic #oncuisineenfamille afin de leur inspirer des idées d’activités à faire durant cette période d’incertitude.

Nous vous invitons à partager les capsules directement via la page Facebook de la Fondation pour l’alphabétisation.

La sécurité et le bien-être des familles sont une priorité collective. Nos pensées vont à tous ceux et celles qui sont touchés par cette pandémie. 

Ensemble, continuons de nous soutenir les uns les autres. C’est avec la collaboration et la responsabilisation de tous que nous pourrons agir pour le bien collectif.

Cordialement,

L’équipe de la Fondation pour l’alphabétisation et de La Tablée des Chefs

_______

Pour obtenir de l’information additionnelle sur l’initiative, contactez :

Olivier Roeyaerts

Chargé aux communications et aux événements

Fondation pour l’alphabétisation

438-823-7053

oroeyaerts@fondationalphabetisation.org

 

Caroline Varin, MBA, Adm.A. Pl. Fin., PMP

Directrice générale

4080, rue Wellington, bureau 350, Montréal, Qc  H4G 1V4
Téléphone : 514 289-1178, poste 237

Cellulaire : 514 239-4605