Les succès des Vaillants se poursuivent en 2020

20200118 Vaillants 2Pohénégamook, le 24 janvier 2020 – Pour une deuxième fin de semaine consécutive, samedi 18 janvier dernier, plusieurs membres du club d’athlétisme Les Vaillants étaient en compétition à deux événements différents. D’abord, 16 athlètes étaient au PEPS de l’Université Laval dans le cadre du deuxième Championnat régional scolaire de Québec/Chaudière-Appalaches et, au même moment, une autre porte-couleur du club d’athlétisme témiscouatain participait à des compétitions à l’Université d’Ottawa.

Championnat régional scolaire de Québec/Chaudière-Appalaches # 2

À sa première compétition en 2020, Laurence Lang, de Témiscouata-sur-le-Lac, a eu l’honneur d’amorcer la journée et elle a obtenu la 5e position au 800m cadet féminin. Léa-Rose Bernier de St-Athanase a réalisé, chez les benjamines, le 6e meilleur temps au 60m haies. Léa-Rose a également pris part au 150m. Dans la même catégorie, Anaïs Michaud de Pohénégamook a remporté le lancer du poids, grâce à un record personnel. L’athlète du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental s’est aussi très bien débrouillée au 150m. Son collègue Steven Viel (sport-études) a aussi couru le 150m, en plus d’obtenir la 7e place au saut en longueur. Toujours chez les benjamins, Jérémie Lahey de St-Marc-du-Lac-Long a pris le 2e rang au lancer du poids, tout en améliorant sa marque personnelle.

Marylou Caron, de Pohénégamook, et Koralie Rodrigue (sport-études), de Rivière-Bleue, se sont affrontées dans les mêmes disciplines, soit le 60m, le saut en hauteur et le saut en longueur. Plus expérimentée, Marylou a légèrement devancé Koralie, qui était inscrite dans la catégorie cadette pour la première fois. Également cadettes, Vanessa Beaulieu (sport-études) et Rosaly Ouellet-Noël (sport-études) de Pohénégamook, ont toutes deux réalisé des Top 5. Vanessa a terminé au 5e rang au 60m haies et en hauteur, alors que Rosaly a pris la 4e place au lancer du poids.

Chez les garçons cadets, Félix Tanguay (sport-études) et Raphaël Gingras (sport-études) ont fait le 60m. Félix a devancé son coéquipier en plus de faire un très bon 200m. Raphaël a aussi fait le saut en hauteur. Au lancer du poids, Shawn Morin (sport-études) a terminé 6e.

Enfin, quatre athlètes juvéniles étaient au stade couvert du PEPS. Coralie Robichaud (sport-études) était la seule représentante féminine. L’athlète de Rivière-Bleue a remporté le 60m haies, en plus d’obtenir la 5e position au saut en longueur. Chez les garçons, Nathan Lebrun (sport-études) a réussi un record personnel et une 8e place au 60m. L’athlète de Saint-Eusèbe a obtenu le même résultat au saut en longueur. Au lancer du poids, Dominic Lahey a amélioré sa marque personnelle. IL a décroché la troisième position. Pour sa part, Éloi Rousseau (sport-études) a récolté trois rubans en autant d’épreuves. L’athlète de Pohénégamook a gagné le 60m haies en plus de finir 2e aux sauts en hauteur et en longueur.

Vanessa Ayers triomphe à l’Université d’Ottawa

Après avoir décroché une première médaille d’or en sol américain, Vanessa Ayers a de nouveau dominé ses adversaires au lancer du poids, lors de l’uOttawa Winter National Invitational 2020. L’athlète de 17 ans a réussi une performance de 12,21m, légèrement inférieure à ce qu’elle avait réalisé la semaine dernière, aux Dartmouth Relays, à Hanover au New-Hampshire. L’athlète-étudiante du Séminaire de Sherbrooke était accompagnée par l’entraîneur Luc Lafrance, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Félicitations à tous ces jeunes athlètes et on leur souhaite une bonne année 2020 dans leur accomplissement sportif.

Renseignements :

Maxime Bélanger, entraîneur-chef du Programme Sport-Études Athlétisme, École Secondaire du Transcontinental, 418-863-7711 poste 3242 / Maxime.Belanger@csfl.qc.ca