Un début de saison en salle réussi pour Les Vaillants du Témiscouata

Vaillants 2019 12 07 2Pohénégamook, le 10 décembre 2019 – Pas moins de 21 athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata ont amorcé leur saison en salle au cours du weekend dernier à Québec.

Le samedi 7 décembre, une dizaine d’athlètes cadets et juvéniles ont participé aux compétitions dans le cadre du Rouge et Or Invitation et le dimanche 8 décembre, dix-neuf athlètes ont représenté l’école secondaire du Transcontinental lors du 1er championnat régional scolaire de la région Québec/Chaudière-Appalaches. Les Témiscouatains ont remporté dix-neuf podiums et enregistré des marques personnelles dans la majorité des épreuves.

 Rouge et Or Invitation, compétitions du samedi 7 décembre 2019

Nos athlètes ont réalisé au moins huit podiums et une dizaine de records personnels. Chez les juvéniles, Vanessa Ayers, qui s’entraîne maintenant du côté de Sherbrooke, a facilement remporté le lancer du poids. Chez les cadettes, Coralie Robichaud (sports-études) a récolté l’or au triple saut et l’argent au saut en longueur. Du côté des garçons Nathan Lebrun (sport-études) et Éloi Rousseau (sport-études) ont tous deux obtenu une première position. Nathan, qui est dans la catégorie cadet, a réalisé à cette occasion un record personnel au triple saut et Éloi, dans la catégorie juvénile, a remporté le 60m haies. Dominic Lahey a réalisé un doublé d’argent aux lancers du poids et au lancer du marteau, chez les cadets. Pier-Olivier Lebrun est arrivé deuxième au triple saut ouvert. Pier-Olivier s’entraîne maintenant avec le club d’athlétisme de l’Université Laval.

On souligne également, les belles prestations de Vanessa Beaulieu (sport-études), Marylou Caron, Rosaly Ouellet-Noël (sport-études) et Alexis Fournier

1er championnat régional scolaire de la région Québec/Chaudière-Appalaches, dimanche le 8 décembre 2019

Dix-neuf athlètes des Vaillants, dont quinze font partie du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, se sont illustrés au PEPS de l’Université Laval. Pour neuf d’entre eux, ces compétitions représentaient une première expérience et au moins quatre recrues ont récolté des rubans.

Chez les filles, catégorie benjamin, Lysande Gagnon a terminé troisième au lancer du poids, elle a donc obtenu le ruban de bronze. Lysande a ainsi devancé ses coéquipières Alice Langlais qui a obtenu la 5e place et Anaïs Michaud qui s’est classée 6e. Alice Langlais a toutefois obtenu la troisième place au 800m. On doit souligner les débuts prometteurs d’Annabelle Sénéchal, de Koralie Rodrigue et de Léa-Rose Bernier.

Chez les garçons, catégorie benjamin, Félix Tanguay a excellé à ses débuts en salle. Il a tout donné en fin de course pour terminer deuxième au 60m, à 0,02 seconde de la victoire. Félix a aussi remporté le bronze au 60m haies. Au lancer du poids, Jérémie Lahey a pris la deuxième place avec un record personnel. Leur coéquipier Steven Viel a aussi bien fait, entre autres, au 800m.

Dans la catégorie cadette, Vanessa Beaulieu au saut en hauteur et Rosaly Ouellet-Noël au lancer du poids ont obtenu des Top 5. Marylou Caron a pour sa part réussi une marque personnelle au saut en hauteur.

Deux garçons représentaient le club dans cette même catégorie, Raphaël Gingras et Shawn Morin. Ce dernier s’est qualifié pour la finale du lancer du poids, où il a pris le huitième rang.

Enfin, chez les juvéniles, Coralie Robichaud était la seule représentante et elle a triomphé au 60m haies. Elle a également terminé troisième au saut en longueur. Du côté masculin, Nathan Lebrun au 60m et Alexis Fournier au 1000m ont réussi des records personnels. Dominic Lahey a aussi établi une marque personnelle au lancer du poids, lui permettant de terminer troisième.

La mention de la journée revient à Éloi Rousseau. L’athlète juvénile a raflé des rubans dorés dans ses trois épreuves, soit le 60m haies, le saut en hauteur et le saut en longueur. Il a d’ailleurs relevé ses marques personnelles à 1,86m au saut en hauteur et 6,29m au saut en longueur.

Nos athlètes ont réalisé de très beaux résultats d’équipe aux classements cumulatifs par catégorie. Les benjamins figurent au deuxième rang parmi vingt-quatre écoles et les juvéniles se sont classés au quatrième rang sur un total de trente établissements.

Ces premières compétitions en salle augurent une saison prometteuse pour le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata.

-30-

Renseignements :

Maxime Bélanger, 418 854-2370 poste 3200 / belangerma@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca