Le soccer un sport très populaire à la CSFL!

Equipe feminine JALL Festival soccer CSFL mai 2019 2La 20e édition du Festival de soccer des écoles primaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a eu lieu le vendredi 31 mai 2019.

Dix-huit (18) écoles de partout au Témiscouata et dans les Basques étaient représentées. Quarante-et-une (41) équipes, formées d’élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année du primaire, ont rivalisé d’habiletés lors des quatre-vingt-cinq (85) compétitions qui se sont tenues sur les onze (11) terrains aménagés pour l’évènement, qui s’est tenu à Dégelis.

La généreuse participation d’entreprises locales a permis d’offrir une collation santé gratuite à tous les enfants. Nous tenons à remercier sincèrement nos généreux donateurs : La Fromagerie le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac, le supermarché Métro de Dégelis, Pétro-Canada – le Dépanneur de l’Accueil de Dégelis et le Dépanneur le Vieux-Village de Dégelis.

Festival soccer CSFL mai 2019 1Le comité organisateur, qui regroupait des élèves de 5e et 6e année de l’école Desbiens (Dégelis), a abattu une charge de travail colossale pour accueillir tous ces adeptes du ballon rond durant tout un après-midi. Aussi, on tient à souligner la participation active de plusieurs éducateurs et éducatrices physiques de la région, ce qui a sûrement contribué au grand succès de ce festival de soccer.

Félicitations aux élèves et merci à tous nos partenaires et organisateurs.

À l’année prochaine!