La course « Filles en forme » de la CSFL se tiendra le 16 mai 2019 à l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Saint-Michel-du-Squatec

Filles forme 2e editionSaint-Michel-du-Squatec, le 13 mai 2019 - Le 16 mai prochain, un groupe de jeunes femmes de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs prendront part à une journée d’activités sportives organisée par les élèves de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Saint-Michel-du-Squatec.

Plus de 250 élèves féminines et leurs accompagnatrices provenant de l’ensemble des écoles secondaires de la CSFL ainsi que deux écoles de Rimouski, de la Commission scolaire des Phares, ont répondu à l’invitation.

Les jeunes filles se préparent depuis le début de l’année scolaire pour participer à ce grand rassemblement. Les entraînements et la préparation à la course se tiennent donc dans les 6 écoles secondaires de la CSFL et les deux écoles de Rimouski.

Les organisatrices tiennent à remercier tous les bénévoles et leurs commanditaires : Letraco, Coop de Squatec, Fromagerie le Détour, l’école secondaire Vallée-des-Lacs, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la Municipalité de Saint-Michel-de-Squatec et le ministère des Transports du Québec. Elles sont conscientes que sans eux la réalisation d’une telle journée d’activités serait impossible.

Chaque participante recevra un chandail aux couleurs de la journée et un échauffement de style zumba est prévu, afin de préparer les jeunes femmes à la course. En avant-midi, les participantes auront le choix de parcourir 3 ou 5km dans la Municipalité de Saint-Michel-de-Squatec.

L’ensemble de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs contribue également à sa façon à l’organisation de cette journée spéciale. En effet, un dîner préparé par les élèves du volet cuisine sera offert aux participantes et, en après-midi, de nombreux défis les attendront. Les élèves du volet ébénisterie leurs ont créé un parcours à obstacles et des défis sportifs sur le terrain de baseball sont prévus pour mettre les filles à l’épreuve. Des prix seront remis aux participantes à la fin de la journée.

Le 24 mai prochain, plusieurs de ces élèves se rencontreront de nouveau à Rimouski pour participer à la course FillActives, mouvement canadien où des centaines de jeunes filles du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la Madeleine se regrouperont pour vivre un événement similaire.

-30-

Renseignements :

Marie-Ève Pelletier et Fanny-Ève Lemieux, enseignantes responsables du projet / 418-854-2192

Geneviève Picard, directrice École secondaire de la Vallée-des-lacs / 418-854-2192 poste 3602/ picardg@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications / 418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca