Quatre projets provenant de la CSFL sont retenus dans le cadre de la 21e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

Logo Defi OSEntreprendreLors du Gala régional du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenu à Matane le 26 avril dernier, quatre projets mis sur pied par des élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ont été retenus à titre de lauréats régionaux.

Les projets qui ont retenu l’intérêt du jury dans le volet entrepreneuriat étudiant sont, entre autres, :

  • Emballe-moi des élèves du 1er cycle du primaire, de l’École Clair-Matin de Lejeune. Enseignant responsable du projet : David Lord.

     

  • D’hier à aujourd’hui des élèves du 1er cycle du secondaire, de l’École secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec. Enseignante responsable du projet : Marie-Ève Pelletier.

  • Les Serres de demain des élèves de l’adaptation scolaire, de l’École secondaire de Trois-Pistoles. Enseignante responsable du projet : Ann Drapeau.

  • Le p’tit creux des élèves de la formation professionnelle/ éducation des adultes, du Centre d’éducation des adultes – secteur Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac. Intervenante responsable du projet : Hélène Michaud.

 

Ces quatre lauréats régionaux sont référés au 21e Gala national du Défi OSEntreprendre qui se tiendra le 12 juin 2019 au Palais Montcalm à Québec.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales au Québec.

Félicitations à tous et bonne chance pour le Gala national!

Renseignements :

Jules Soucy, directeur d’établissement / 418 854-2003, poste 2441/ soucyj@csfl.qc.ca