Les compétitions sportives régionales de l’année scolaire 2018-2019 débutent à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

CF Degelis CHAMPIONNES copie copieTémiscouata-sur-le-Lac, le 5 novembre 2018 – Les compétitions sportives régionales de l’année scolaire 2018-2019 débuteront officiellement à compter du 9 novembre avec la présaison de basketball et le futsal. En effet, des compétitions de basketball sont planifiées à Carleton et des compétitions de futsal se tiendront à Rimouski.

Ces rencontres sportives sont organisées par le Réseau du sport étudiant du Québec de l’Est-du-Québec (RSEQ-EQ) L’athlétisme, le badminton et le volleyball sont aussi des disciplines couvertes par le Réseau. Accompagnés de leurs entraîneurs, nos jeunes athlètes voyageront sur une base régulière, au moins 2 fins de semaine par mois jusqu’en avril, pour se mesurer à leurs collègues régionaux. De Saint-Pascal à Gaspé en passant par le Témiscouata et les Basques, nos athlètes affronteront leurs rivaux avec ardeur et conviction.

La plupart de nos écoles secondaires disposent d’équipes féminines et masculines, de niveaux benjamin, cadet et juvénile, couvrant ces disciplines sportives. Au total, à la CSFL, ces équipes rejoignent 218 élèves du secondaire.

Vous pouvez suivre les compétitions en consultant le calendrier des rencontres sur le site du RSEQ, à l’adresse suivante : https://www.rseq-eq.com/pages/secondaire/calendrier-scolaire.

Le hockey scolaire n’est pas en reste, encore cette année des équipes peewee, bantam et midget ont été mises sur pied. Les Pumas de la CSFL rejoignent ainsi 44 élèves.

On retrouve le calendrier des rencontres sur le site de la Ligue de hockey simple lettre du Bas-Saint-Laurent, à l’adresse suivante : http://www.hockeyslbsl.qc.ca/fr/stats/index.html.

Avec la complicité des entraîneurs, nous verrons à vous informer régulièrement des performances de nos athlètes. Nous tenons d’ailleurs à reconnaitre la contribution et l’engagement de chacun qui se traduit dans la motivation et la persévérance de nos élèves.

Nous souhaitons à tous une très bonne année de compétitions!