Vanessa Ayers élève au programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et membre du club Les Vaillants nommée Athlète féminine de niveau provincial

Vanessa Ayers athlete feminine provincialLors du 44e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, qui se tenait à Rivière-du-Loup le 3 novembre dernier, l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent a décerné à Vanessa Ayers le trophée de l’Athlète féminine de niveau provincial. Il s’agit pour elle de sa deuxième nomination à ce titre.

Vanessa, qui étudie dans le cadre du programme Sport-études en athlétisme à l’école secondaire du Transcontinental, est membre du club Les Vaillants depuis maintenant 5 ans et elle a connu une très belle saison 2017-2018.

Lors de la finale des Jeux du Québec, Vanessa a remporté deux médailles et a eu l’honneur de porter le drapeau de l’Est-du-Québec à la cérémonie d’ouverture des Jeux. Elle a obtenu trois médailles au Championnat provincial extérieur de la FQA, en plus de se tailler une place sur l’équipe du Québec au Championnat canadien junior d’athlétisme à Ottawa. Elle y a décroché la médaille d’or face à des adversaires plus âgées qu’elle. Vanessa a également été mise en nomination par ses pairs pour le prix de l’esprit sportif aux Jeux du Québec.

Lors du 44e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, d’autres membres du club Les Vaillants ont été mis en nomination. Léa Pier Dubé était pour sa part en nomination dans la catégorie athlète féminine régionale et tous les autres membres des Vaillants, présents aux derniers Jeux du Québec, étaient en nomination puisque la délégation d’athlétisme de l’Est-du-Québec était en nomination comme équipe de l’année.

Précisons également qu’un trophée Pierre-Harvey a été décerné à l’équipe de hockey de Léa Pier Dubé.

Félicitations à tous!