Concours jamais trop tôt

Concours jamais trop totCette année, quatre groupes d’élèves de l’École secondaire de Dégelis ont participé au concours Jamais trop tôt du Festival International de la chanson de Granby.

Ce concours s’adressait aux élèves francophones canadiens de 14 à 17 ans. Il permettait aux élèves de réinvestir les notions apprises lors du cours de français. Les élèves des groupes 31, 32, 42, 51 et 52 ont composé des textes collectifs lors d’un atelier sur l’écriture de paroles de chanson animé par Mario Chenart. Cette activité culturelle avait pour objectif de stimuler leur intérêt pour la chanson francophone.

Les textes de quatre de ces cinq groupes ont été envoyés au comité de sélection. L’organisation a reçu près de 700 textes de partout au Canada. Sur l’ensemble de ces textes, les 24 meilleurs ont été sélectionnés pour être mis en musique par d’anciens demi-finalistes du Festival International de la chanson de Granby.

Le texte du groupe 51, Bonjour l’autonomie, a été sélectionné et sera mis en musique par un artiste franco-canadien. Cette chanson sera donc présentée lors du spectacle Jamais trop tôt, le 20 août 2018, au Palace de Granby et diffusé simultanément sur Internet dans le cadre de la 50e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Bravo aux élèves!

Mylaine Damboise

Enseignante de français