La Francoderole débarque à l’École Notre-Dame

FrancoderoleLe 9 mai dernier, les élèves de l’École Notre-Dame ont eu la chance de participer aux activités de La Francoderole.

Pour l’occasion, les élèves ont eu droit à une exposition partielle de l’œuvre qui a voyagé partout au pays et ailleurs. Ils ont découvert cette fresque spectaculaire tout en réalisant leur propre murale qui reste à l’école après le passage de La Francoderole. Les élèves ont collaboré avec intérêt. Ils se sont impliqués avec sérieux pour la réalisation de leur murale et c’est tout à leur honneur.

La Francoderole est la plus grande œuvre artistique au monde réalisée par des enfants. Depuis 14 ans plus de 110 000 enfants, provenant d’au moins 505 écoles primaires des communautés francophones du Canada et des États-Unis, ont participé à ce projet.

Les élèves de 10 à 12 ans de l’École Notre-Dame ont ainsi eu la chance de former la délégation représentant notre milieu sur La Francoderole internationale.

Les élèves se joignent à nous pour remercier chaleureusement La Francodérole avec son directeur artistique, monsieur Jean-Pierre Arcand, et tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette merveilleuse activité, dont l’Organisme de participation des parents de l’École Notre-Dame (O.P.P.).

Francoderole 3Également, nous tenons tous à remercier nos généreux commanditaires : BMR, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, la Caisse Populaire du Portage, l’Hôtel Château Fraser et Monsieur Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Vous retrouverez plus d’informations à propos de La Francoderole en cliquant sur le lien suivant : http://www.espacefrancais.com/la-francoderole/

Claudine Beaulieu, directrice

École Notre-Dame, à Témiscouata-sur-le-Lac