Course Filles en forme de la CSFL

Filles en forme LacSt-Michel-du-Squatec – Le 7 mai prochain, au Parc national du Lac-Témiscouata, un groupe de jeunes femmes de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-lacs prendront part à une course de 3, 5 ou 10 km organisée par les élèves de l’École secondaire de la Vallée-des-lacs de St-Michel-du-Squatec.

En effet, 235 élèves féminines et leurs accompagnatrices de la CSFL ont répondu positivement à l’invitation d’un groupe d’élèves de l’École secondaire de la Vallée-des-lacs qui travaillent depuis le début de l’année scolaire à organiser un grand rassemblement de jeunes filles ayant pour but de se mettre en forme et de tisser des liens autour de la solidarité féminine. Les entraînements et la préparation à la course se tiennent donc présentement dans les 6 écoles secondaires de la Commission scolaire et les coureuses transiteront toutes, le 7 mai au matin pour le grand départ qui aura lieu à l’accueil du Petit Lac Touladi au Parc national du Lac Témiscouata.

Filles en formePlusieurs partenaires se sont joints à cet événement : le Parc national du Lac-Témiscouata, Letraco, Métro de Cabano, URLS du Bas-St-Laurent, Coop de Squatec, Fromagerie le Détour, les Dragons du Témis, Service incendie de Squatec, Campor environnement (SaniLang), Patrick Tremblay chiropraticien, Familiprix de Cabano, le Coin du sport de Dégelis, École secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la piscine des Basques, Cœur action de Dégelis, la Cardiothèque de Squatec, Trans-forme de Pohénégamook, X-FIT TÉMIS de Témiscouata-sur-le-Lac, le Club optimiste de Lac-des-Aigles, la Place des jeunes de Squatec et Cindy-Bérubé Ouellet (Cindy Zumba).

Chaque participante recevra un chandail au couleur de son parcours et un échauffement de style zumba préparera les jeunes femmes à la course. Des prix seront remis aux participantes à la fin de la course. Plusieurs bénévoles de la communauté seront présents le long du parcours.

Le 29 mai prochain, plusieurs de ces élèves se rencontreront de nouveau à Rimouski pour participer à la course FillActive, mouvement canadien où des centaines de jeunes filles du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la Madeleine se regrouperont pour vivre un événement similaire à celui du 7 mai 2018.

-30-

Renseignements :

Marie-Ève Pelletier, enseignante-responsable du projet, 418-854-2192

Valérie Trudeau, directrice de l’École secondaire de la Vallée-des-lacs

418-854-2192 poste 3602 /

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 /