Une fin de semaine couronnée de succès pour Les Vaillants du Témiscouata

Provincial scolaire 2018 Les VaillantsPohénégamook, le 16 avril 2018 – Une douzaine d’athlètes, avec leur entraîneuse Karyn Thibault, du club d’athlétisme Les Vaillants participaient aux Championnats provinciaux scolaires (RSEQ) d’athlétisme en salle, qui se tenaient au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, le dimanche 15 avril dernier.

Environ 450 athlètes du Québec, dont 40 du Bas-Saint-Laurent, participaient à ces compétitions. Pour leur part les Témiscouatains ont récolté 3 médailles et deux athlètes du club Les Vaillants ont été couronnés champions provinciaux.

Chez les cadettes, Coralie Robichaud de Rivière-Bleue est passée bien près de faire la finale au 60m haies, elle a pris la 9e position et a réalisé un record personnel. Pour sa part, Audrey Caron (Sport-études), de Saint-Athanase, a bien fait à la compétition de sauts en longueur.

Du côté masculin, Éloi Rousseau (Sport-études) est demeuré maître du saut en hauteur. En plus de sa médaille d’or, l’athlète de Pohénégamook a aussi terminé 4e au 60m haies, ce qui représente pour lui un record personnel et 5e en longueur. Également chez les cadets, Tommy Blier de Pohénégamook, a remporté une médaille de bronze grâce à son meilleur lancer du poids de la saison. Alexis Fournier, de Pohénégamook, a amélioré ses meilleurs temps à la course du 800m et du 1200m et Nathan Lebrun (Sport-études) de Saint-Eusèbe a établi une marque personnelle au 60m.

Du côté des juvéniles, Vanessa Ayers (Sport-études) a une fois de plus triomphé au lancer du poids. L’athlète de Rivière-Bleue a également réussi son meilleur lancer au 3kg. En demi-fond, Marylie Plourde (Sport-études), de Pohénégamook, s’est surpassée dans les courses de 800m et 1500m. Elle a même abaissé son temps de près de 15 secondes à la course du 1500m. Ennuyée par une blessure, Jolianne Bernier de Saint-Athanase a connu des résultats plus modestes qu’à l’habitude. Elle s’est quand même classée dans le top 10 au 200m.

Du côté masculin, dans la catégorie juvénile, Pier-Olivier Lebrun (Sport-études) de Saint-Eusèbe a réalisé des records personnels dans toutes ses épreuves : le 60m, le 200m et le saut en longueur. Son coéquipier de Saint-Marc-du-Lac-Long, Olivier Bélanger (Sport-études), a aussi été rapide au 60m et au 200m, améliorant son temps dans cette dernière compétition. Enfin, Marc-Olivier Lavoie de Pohénégamook a failli se qualifier pour la finale au lancer du poids. Il a pris le 9e rang de l’épreuve.

On doit souligner également que Pascale Dumont, athlète élite de catégorie sénior du club Les Vaillants, a participé à un camp d’entraînement printanier à l’Université de Californie à San-Diego (UCSD). La lanceuse de javelot de Rivière-Bleue a participé à une compétition le 14 avril dernier et elle s’est classée 4e sur 38 lanceuses.

Nous tenons à féliciter tous ces jeunes athlètes et souhaitons une belle saison de compétition pour madame Pascale Dumont.

-30-

Renseignements :

Maxime Bélanger, club d’athlétisme Les Vaillants,

418 854-2370, poste 3200 / belangerma@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications,

418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca