Éric Forcier de l’École secondaire de Cabano, lauréat national Forces AVENIR

Eric Forcier Forces AvenirTémiscouata-sur-le-Lac, le 10 octobre 2017 – Le Gala Forces AVENIR au secondaire s’est tenu le jeudi 5 octobre 2017 au Capitole de Québec et monsieur Éric Forcier, technicien en travaux pratiques à l’école secondaire de Cabano, a remporté le titre de lauréat national Forces AVENIR 2017, dans la catégorie Personnel engagé.

L’implication d’Éric Forcier dans son milieu de travail va au-delà de ses tâches régulières, il s’engage dans la vie scolaire et parascolaire de son école. Il est, entre autres, à l’origine du projet Serre-Vie, une serre communautaire qui permet aux élèves de parfaire leurs connaissances dans la culture maraîchère et à l’ensemble de l’école d’avoir quotidiennement, à sa disposition, des collations santé. Ce projet a d’ailleurs été sélectionné l’année dernière par Forces AVENIR.

La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs tient également à souligner d’autres finalistes, provenant de ses écoles, dans diverses catégories du programme Forces AVENIR.

Les prix Coup de cœur et lauréats régionaux pour le pôle Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont les suivants :

Dans la catégorie Élève engagé :

  • Louanne Marquis de l’école secondaire de Cabano. « Une élève engagée à changer le monde par les sports, les arts et la vie étudiante. »;

  • Kamille Monosiet de l’école secondaire de Dégelis. « Une élève engagée à communiquer son enthousiasme sur scène comme partout ailleurs. »;

  • Fabrice Thériault de l’école secondaire du Transcontinental. « Un élève engagé à dynamiser son école et sa communauté en agissant comme leader et rassembleur. »

    Dans la catégorie Élève persévérant :

  • Laura Belzile de l’école secondaire de Dégelis. « Une élève engagée à prendre le contrôle de sa vie et à offrir au monde la meilleure version d’elle-même. »;

  • Rosemarie Lévesque de l’école secondaire du Transcontinental. « Une élève engagée à faire tomber les tabous de la différence par une parole franche. ».

    Dans la catégorie Projet engagé :

  • Boutique de Noël de l’école secondaire du Transcontinental. « Des élèves engagés dans la gestion d’une petite entreprise florissante. »;

  • Déjeuners de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs. « Des élèves engagés à commencer la journée du bon pied ! ».

    Dans la catégorie Personnel engagé :

  • Martin Côté de l’école secondaire du Transcontinental. « Un enseignant engagé à contrer le décrochage scolaire en rendant l’école stimulante et accessible. »

    Le directeur général, monsieur Bernard D’Amours, qui a assisté au Gala Forces AVENIR, a souligné : « Je suis très fier des résultats de notre organisation. Un tel Gala confirme l’engagement de la part de notre personnel auprès de nos élèves. Les réalisations de chacun et chacune rejaillissent dans l’ensemble de notre territoire et même au niveau de la province. »

    -30-

    Source :

    Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

    418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca