Félicitations à nos élèves du Pré-DEP 2016-2017

Pre DEP 2Le 29 mai 2017 avait lieu la journée reconnaissance pour les élèves du Pré-DEP. Douze élèves des écoles secondaires de Cabano et du Trancontinental ont participé à ce programme au cours de l’année scolaire 2016-2017 et chacun a reçu avec fierté son attestation de fréquentation au Pré-DEP.

Ce programme propose, entre autres, tout au long de l’année des activités d’exploration professionnelle. Ainsi, les élèves ont eu l’opportunité d’aller voir en milieu de travail à quoi ressemblent divers métiers présents dans la société actuelle et de participer à des journées dans différents centres de formation professionnelle.

Le programme Pré-DEP est spécifique à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et sa réussite dépend en grande partie de deux enseignants qui croient à l’efficacité d’un tel programme pour raccrocher des jeunes qui perdent l’intérêt de l’école. Ces deux enseignants sont : Martin Côté de l’École secondaire du Transcontinental et René Beaulieu de l’École secondaire de Cabano. Grâce à eux, les élèves ont retrouvé la motivation nécessaire dans la poursuite de leur parcours scolaire menant à l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice d’un métier reconnu.

Félicitations à nos élèves méritants. Merci à Martin et à René pour leur support et surtout leur croyance dans un programme innovateur comme le Pré-DEP.