Le seul mot qui nous vient à l’esprit suite à notre expérience : INOUBLIABLE !

Chasseurs groupeLes 12, 13 et 14 mai derniers, six élèves de l’AEC Plein air de l’École secondaire de Dégelis ont vécu une expérience de chasse inoubliable grâce à la collaboration de l’équipe CHASSOMANIAK. Leur partie de chasse s’est déroulée à la Ferme du Chasseur située à Saint-Hénédine en Beauce.

Malgré que certains d’entre eux n’avaient jamais connu l’expérience de récolter un gibier, cette fois-ci chacun a réussi l’exploit d’abattre un sanglier, un dindon sauvage et deux faisans. Aussi, nos six chasseurs ont eu l’opportunité de réaliser des séances de tir avec différentes armes, telles : l’arc, l’arbalète, le fusil et la carabine. Ils ont également pratiqué le tir au pigeon d’argile.

Chasseurs repasLe chef Vincent Chatigny, de l’émission télévisée « Bouffe en cavale » est venu rencontrer nos valeureux chasseurs et leur a offert une expérience culinaire sur feu de bois à partir des abats récoltés sur leurs dindons et faisans.

Finalement, chaque participant est revenu à la maison avec en tête plein de souvenirs inoubliables, qu’ils partageront certainement avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous tenons à remercier chaleureusement Mathieu Pouliot et son équipe de CHASSOMANIAK et Simon Dufour de la ferme du Chasseur, ainsi que tous les généreux commanditaires qui ont contribué à la réalisation de cette activité hors du commun.

Nous vous invitons également à ne pas manquer la présentation du tournage lors des émissions CHASSOMANIAK, sur la chaîne TVA SPORTS, à l’hiver 2018.

Renseignement :

Carl Moreau, enseignant responsable AEC Plein air, École secondaire de Dégelis, 418 854-3421 / Carl.Moreau@csfl.qc.ca