Le Véhicube du Grand Défi Pierre Lavoie s’est arrêté à l’École du JALL

Défi Pierre Lavoie 2017 vehicube copieAuclair, le 2 mai 2017 – À la grande joie des élèves et du personnel, le Véhicube du Grand Défi Pierre Lavoie s’est arrêté, le vendredi 28 avril dernier, à l’École du JALL. Au cours de l’avant-midi, il était à l’École Plein-Soleil et dans l’après-midi c’était au tour des écoles La Marguerite et Clair-Matin de recevoir cette belle visite.

Chaque demi-journée a commencé par un grand rassemblement où la dynamique équipe d’animation a fait bouger les élèves sur une musique entraînante. Les animateurs ont ensuite invité nos joyeux participants dans le Véhicube où deux ateliers étaient à leur disposition : Manger mieux et Bouger plus.

En invitant les participants à répondre à un mini quiz, à l’aide de la tablette numérique, on a testé leurs connaissances sur une saine alimentation.

On invitait ensuite les élèves dans le module studio-vélo, équipé d’un écran super techno qui présentait des trajets virtuels. Les élèves ont pédalé en peloton dans un univers complètement éclaté.

Défi Pierre Lavoie 2017 gymnasePlaisir et activité physique ont été au rendez-vous. L’impressionnante caravane a fait vivre aux élèves une amusante expérience interactive, tout en les incitant à adopter de saines habitudes de vie.

Encouragés par leurs enseignants et leurs parents, les élèves de l’École du JALL participeront encore cette année au Grand Défi Pierre Lavoie en pratiquant une multitude d’activités physiques, lors des récréations, sur l’heure du midi, au service de garde et à la maison. Ils ramasseront ainsi des cubes d’énergie dans le but de remporter la Grande récompense.

Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de la Tournée du Grand Défi Pierre Lavoie !

Renseignements :

Michel Bois, directeur École du JALL, 418 854-2743, poste 2751 / boism@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice Secrétariat général et communications, 418 854-2370 poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca