Deux élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles participeront à l’Expo-science pancanadienne de Régina du 14 au 20 mai

Expo sciences 2017 Trois PistolesTrois-Pistoles, le 25 avril 2017 – Deux élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles se rendront à Régina en Saskatchewan du 14 au 20 mai prochain à l’invitation du réseau Technoscience Est-du-Québec pour participer à l’Expo-science pancanadienne.

Le  projet « Amusie, une vie sans mélodie » de Laurence Côté et Stéphanie Raymond, élèves de 5e secondaire à l’école secondaire de Trois-Pistoles, a en effet retenu l’attention lors de la Super Expo-Sciences Hydro-Québec finale provinciale qui avait lieu à Saint-Hubert, le weekend dernier.

Dans le cadre du programme Expo-Sciences de leur école, Laurence et Stéphanie ont choisi d’expliquer ce qu’est l’amusie. Par ce projet de vulgarisation scientifique, nos chercheuses en herbe voulaient faire mieux connaître ce que provoque cette anomalie et ce qu’elle représente pour les personnes qui en sont atteintes. Elles ont su mettre à profit leurs apprentissages des notions scientifiques et ont été récompensées pour leurs habiletés en recherche et en communication scientifique.

Lors de la finale provinciale, le projet « Amusie, une vie sans mélodie » a donc été sélectionné avec 40 autres projets gagnants sur les 125 présentés. Outre une participation à l’Expo-sciences pancanadienne 2017, leurs travaux leur ont permis de mériter chacune une bourse d’études de 2 000 $ de l’Université de Sherbrooke.

-30-

Renseignements :

Johanne D’Amours, enseignante responsable du projet

École secondaire de Trois-Pistoles, 418 863-7710 / Johanne.D’Amours@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice Secrétariat général et communications

418 854-2370 poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca