Mallette donne 2 500$ à l’école Gérard-Collin de Témiscouata-sur-le-Lac

Mallette ballon sur glaceDans le cadre de son 75e anniversaire, Mallette a accepté de s’associer au Grand défi Pierre Lavoie et de lancer la grande campagne « Cubes de Cœur Mallette ».

Partout où Mallette est présente au Québec, ses employés se sont activés à recueillir des fonds afin de soutenir des écoles primaires locales dans leurs projets visant à promouvoir de saines habitudes de vie.

Le bureau de Mallette de Rivière-du-Loup a ainsi pu remettre un montant de 2 500$ à l’école Gérard-Collin de Témiscouata-sur-le-lac. Une contribution importante qui permettra d’inculquer de saines pratiques dès le plus jeune âge.

L’urgence du virage santé

Tous connaissent le Grand défi Pierre Lavoie, un évènement santé annuel initié par Pierre Lavoie qui rassemble des milliers de personnes. C'est le plus grand événement du genre au Québec. La Tournée du Grand défi Pierre Lavoie se rend dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la sédentarité et de promouvoir l'adoption d'un mode de vie sain.

Au cours des dernières années, la prévalence de l’obésité chez les enfants et les adolescents canadiens n’a cessé de croître. Quand on combine la prévalence de l’embonpoint et de l’obésité, c’est près d’un jeune Québécois sur quatre (23 %) qui est concerné.

Cette situation est inquiétante, car les jeunes souffrant d’embonpoint ou d’obésité risquent non seulement d’être encore atteints d’obésité à l’âge adulte, mais également de présenter certaines complications qui y sont associées. Des maladies autrefois réservées aux adultes, notamment le diabète de type 2, apparaissent de plus en plus tôt dans la vie. Cela peut influer sur l’espérance et la qualité de vie de ces jeunes.

Mallette ballon sur glace 2Enfin, les avantages de bonnes habitudes de vie dépassent largement le contrôle de poids. Elles jouent un rôle important dans : la prévention de certains cancers et des maladies cardiovasculaires, la gestion du stress, le sentiment de bien-être et l’estime de soi ainsi que la capacité d’attention et d’apprentissage.

Bouger plus, manger mieux! C’est ce que la Fondation Le Grand défi Pierre Lavoie veut amener les jeunes à faire en appuyant des projets favorisant de saines habitudes de vie. Et c’est ce que les dirigeants et employés de Mallette veulent encourager en appuyant financièrement de nombreuses écoles primaires dans tout le Québec.

Mallette « Avec vous, là où ça compte. »

 

Mallette, c'est quatre entités juridiques indépendantes, soit Mallette s.e.n.c.r.l., Mallette inc., Mallette actuaires inc., et Mallette syndics et gestionnaires inc., regroupant 28 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec où œuvrent 750 employés dans différents secteurs d'activité, dont près de 190 personnes dans l’Est-du-Québec. Mallette c'est aussi le plus important cabinet d’appartenance québécoise qui offre la plus large gamme de services dédiés à la PME québécoise.

Pour informations supplémentaires :

Alain Saint-Amand

(418) 724-4414