Nouvelle gouvernance scolaire

CSSFleuve et des Lacs diapo couleurNouvelle gouvernance scolaire

 

Quelques éléments d’information pour poser sa candidature

sur le nouveau conseil d’administration

du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Si vous êtes parent

Vous devez d’abord être élu membre d’un conseil d’établissement et représentant au comité de parents.

Pour devenir membre du conseil d’établissement de son école de même que pour devenir membre du comité de parents du centre de services scolaire, un parent doit d’abord proposer sa candidature lors de l’assemblée générale des parents en septembre (pour l’année scolaire 2020-2021, exceptionnellement, les conseils d’établissement doivent être formés au plus tard le 18 septembre). Lors de cette même assemblée, le parent élu membre du conseil d’établissement peut proposer sa candidature pour être élu représentant des parents de son école au comité de parents du centre de services scolaire.

 

Si vous êtes membre du comité de parents

Un avis de désignation vous sera envoyé au plus tard le 22 septembre 2020.

Consultez l’avis de désignation qui vous aura été transmis à titre de membre d’un comité de parents.

Proposez votre candidature à votre comité de parents pour représenter le district où se trouve le conseil d’établissement dont vous êtes membre, parmi les 5 districts de votre centre de services scolaire (un parent est élu membre du conseil d’administration pour chacun des cinq districts). 

Membres du personnel scolaire

Vous devez être membre du personnel scolaire du centre de services scolaire pour lequel vous posez votre candidature et devez répondre aux critères d’admissibilité.

Les membres éligibles du personnel du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs recevront au cours des prochaines semaines l’appel de candidatures conséquent, avec les explications nécessaires.

Personnes issues de la communauté

Vous devez être domicilié sur le territoire du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et correspondre à l’un des 5 profils d’expertise : 

  • personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines 
  • personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles 
  • personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel 
  • personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires 
  • personne âgée de 18 à 35 ans

Déposez votre candidature pour accéder au conseil d’administration en démontrant que vous correspondez à l’un des 5 profils d’expertise attendus. http://csfl.qc.ca/index.php/avis-de-designation-au-ca Avis de désignation au conseil d’administration (CA)