Aide allouée

eleves12016 - 2017

L'année 2016-2017 n'est pas encore terminée et nous avons jusqu'à présent répondu à des besoins équivalents à 27,982$ en biens et services (incluant la robotique), principalement investis dans l'aide aux élèves.  Le nombre de demandes est en croissante augmentation, preuve que la mission de la Fondation est importante.

Nous continuons d'amasser des dons pour répondre aux besoins grandissants des familles sur le territoire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

 

 

 


 

2015 - 2016

L'année 2015-2016 a été une année record en ce qui a trait au financement de besoins spécifiques. Les demandes d'aide ont continué d'augmenter et la Fondation a pu répondre à 85 demandes d'aide au total dont 36 pour des élèves de niveau primaire, 42 demandes pour ceux du secondaire et 7 demandes pour les étudiants inscrits à l'éducation aux adultes.

15,250$ ont été investis pour répondre à des besoins admissibles dont 4,100$ en repas et alimentation et 3,600$ en vêtements.

 

 


 

2014 - 2015

eleves2En 2014-2015, les demandes d'aide ont continué d'augmenter et la Fondation a pu répondre à 18 demandes d'aide pour des élèves de niveau primaire et à 25 demandes pour ceux du secondaire.

Pour l'année, 6 987 $ ont été donné sous forme de biens et services divers pour répondre aux besoins spécifiques des diverses familles ayant formulé une demande.

Des repas du midi ont été servis, plusieurs manteaux d'hiver avec bottes ont été fournis ainsi que des vêtements et des espadrilles pour l'éducation physique. Nous avons aussi aidé des familles au niveau des frais dentaires et des lunettes. Il y a eu aussi de l'aide financière afin que les enfants puissent pratiquer une activité parascolaire ou un volet pédagogique.

 


2013 - 2014

elevePremière année d'activités de financement pour la Fondation, ce qui nous permet de se faire connaitre auprès des familles du territoire desservi. 14 élèves du primaire ainsi que 11 au niveau du secondaire ont reçu de l'aide de la fondation.

Cette année, les demandes se sont présentées sous diverses formes. Les jeunes ont pu adhérer à des volets pédagogiques dans leur école et participer aux sorties de fin d'année. Nous avons aussi collaboré dans le paiement de camps d'anglais et d'une formation à l'extérieur de l'école car cela pouvait apporter beaucoup aux élèves concernés.


Vêtements et chaussures faisaient aussi partis du type d'aide apportée, pour un total annuel de 3 183 $. En cette première année, la Fondation est très fière d'avoir su répondre à la demande.

 


 

2012 - 2013 

La Fondation vient tout juste de se constituer, nous n'avons pas encore fait de publicité et voilà qu'une demande d'aide nous arrive. Nous avons voulu y répondre positivement afin de soutenir une élève désirant continuer son parcours scolaire en musique.

Douée et persévérante, elle a pu s'inscrire dans la formation post-secondaire de son choix grâce à la contribution financière de la Fondation et d'autres partenaires afin d'acheter son instrument de musique obligatoire lors de son inscription.

Durant le reste de l'année, une autre demande d'aide est arrivée pour de l'équipement sportif pour 2 élèves de niveau primaire. En tout, 712 $ ont été donné au cours de cette première année de constitution.