Les défis de la course du carton, 26 juin 2016

Logo Défis du Carton - course

Encore une fois cette année, les Cartonfolies et la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se sont associés pour les défis de la course du Carton. L'activité s'est déroulée dimanche le 26 juin 2016 au Parc Clair-Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac, site des Cartonfolies et les participants ont eu la possibilité de s'inscrire à 3 épreuves dont le 5 km, le 10 km et le 21 km.

Les participants étaient de tous âges, seul ou en équipe de 6 participants maximum.

 Afin d'encourager l'évènement et par le fait même, la fondation, les participants se sont inscrits à titre de coureur ou marcheur, en ligne à :  http://csfl.qc.ca/defi-carton/   À noter que 100 % des dons ont été remis à la fondation.  L'activité a permis d'amasser la somme de 2,050$.

Des défis ont été lancés entre les équipes. Les coureurs en équipe pouvaient aussi gagner sur le plan individuel.

5 équipes se sont inscrites dont les Avengers qui l'emportent pour une 2e année consécutives.   Nous avons eu 305 participants dont 48 inscrits au demi-marathon par une belle journée ensoleillée.

Les défis de la course du Carton gagne en popularité d'année en année, le magnifique parcours de la piste cyclable entre les quartiers de Cabano et Notre-Dame-du-Lac a ravi les participants une fois de plus. 

 

 

Souper de crabes & steak 2016

Souper Crabe et Steak 2016

 

Le souper a rassemblé plus de 236 convives. Par la suite, la musique a été confiée à Pier-Olivier Leblanc qui a fait danser les invités pendant la soirée.  Cette activité nous a permis d'amasser la somme de 4,700$.